pte-nav.gif (813 bytes)

arrow.gif (883 bytes)
Présentation
Actions
Parrainages
Dons
Artisanat
Volontariat
Journal
Vidéos
Dossiers
Contacts
News Fr.
Brèves
News Phil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B


ilan du "tour de France" 2008 de Bernard Pierquin

Bernard Pierquin est de retour aux Philippines. Il s'exprime ainsi au terme de son voyage :
Retrouver au cours d’un tour de France les parrains et donateurs d’Association Alouette est toujours un plaisir qui, au fil des visites, se double d’un regain d’énergie, d’une recharge des batteries, dirait-on à l’ère des portables.
Prêt de voiture, don d’un ordinateur portable, un toit offert, soutien financier pour la route, sandwich à emporter, des gestes qui transforment les kilomètres à avaler en un long fleuve de partage et de générosité. Et puis, cette année, il y avait mon Ange, pour ouvrir les portes, maintenir mes yeux ouverts sur les routes, et même, à sa manière, animer les rencontres et les réunions.
Ce soir, je reprends l’avion. Merci à vous tous, merci, et toutes mes excuses à ceux à qui je n’ai pu rendre visite par faute de temps et pour cause de « coût de l’essence ». Je reviendrai quand cela sera nécessaire, quand je serai sûr de pouvoir repartir avec le sentiment du devoir accompli.


Au nom des parrains et marraines, nous lui disons merci :
Oui, merci d'avoir fait ce voyage pour nous rencontrer, merci de ton témoignage de vie donnée à ces enfants, qui ranime notre engagement, celui de tous les parrains/marraines et donateurs d’Alouette.
"L’Alouette, petite et humble, à peine visible et reconnaissable, s’élève à la verticale, s’arrêtant par paliers pour offrir son chant en partage " B. Pierquin, éditorial.
Nous considérons ce temps de rencontres comme un de ces « paliers », chaleureux et motivant…Et Ange nous a fait entendre sa voix si pleine de vie!
Quelques parrainages sont d’ores et déjà mis en place, à la suite de ton passage. A nous de continuer à agir pour informer, témoigner et susciter d’autres participations.



 

 

 

volunteer.gif (15511 bytes)